Spectacle 1, 2 , 3, savane

Jeudi 8 décembre, on est allé en bus au spectacle qui s’appelait :

"1, 2 , 3, savane"

Il n’ y avait qu’un seul acteur sur la scène.
Ses grands parents étaient nés en Afrique , au Mali et quelquefois il allait leur rendre visite.
Ils habitaient dans un petit village , dans la savane près d’une grande mare....
Il nous a raconté plusieurs histoires qui se passaient là-bas.

La première histoire parlait de Mamidou qui adorait manger des fruits et qui décide d’aller dans un grand champ, planter des graines et des noyaux pour obtenir un énorme verger rempli de magnifiques fruits. Mais dans ce champ vivait un grand génie et une centaine de petits génies !!!!! et une aventure bizarre commence !!!!

La deuxième histoire raconte qu’un lion en cage, affamé, demande à un voyageur de le libérer.
Celui-ci accepte à condition que le lion ne lui saute pas dessus pour le dévorer, et attende de demander l’avis de quatre personnes .
Les trois premières témoignent que les hommes sont méchants avec les animaux et la nature . Ils conseillent donc au lion de manger le bramane. Finalement , ils trouvent un vieux lièvre qui fait semblant de ne rien comprendre. "Je ne capte rien" criait-il . Il demande alors au lion de lui expliquer en détail le début de l’histoire et de lui montrer où il était en cage et comment il était enfermé....Le lion se retrouva dans sa cage , la porte fermée à clé !!!! Le vieux lièvre sauva ainsi le voyageur.....

La troisième histoire , c’est une petite fille pauvre qui veut aller à la fête de Mamoussa. Elle fait la connaissance d’une vieille femme qui lui demande de l’aider . La petite fille lui obéit en tout .Elle fut récompensée et put aller à la fête de Mamoussa avec un splendide pagne que la vieille femme lui offrit.

Ces histoires étaient magiques et belles.
L’acteur mimait , changeait sa voix , faisait de grands gestes , jouait de la guitare, nous faisait répéter des mots , des sons , des chants , nous faisaient beaucoup rire.
On a été conquis !!!
A un de ces jours, Monsieur Diallo !!!