le 28 juin 2016
Arrivée à la ferme de découverte « Les épis du lauragais » : nous sommes impatients de monter à bord de la remorque tirée par un très gros tracteur ! Plusieurs d’entre nous sommes impressionnés !
A nous de bien nous accrocher, surtout dans les descentes !
On a adoré quand le tracteur allait un peu vite : c’était presque mieux que sur les manèges
Nous sommes partis dans un champ de blé pour voir et comprendre d’où vient le petit grain de blé : comme le champ était bio, on a pu en croquer sous la dent sans modération…ça fait comme du chewing-gum !
Et maintenant, plus dur, fabrication d’une petite gerbe « porte-bonheur » avec des épis de blé, pour rapporter à la maison…
Bon, c’est pas tout, nos estomacs commencent à gargouiller et notre pique-nique est prêt à être croqué , dans nos sacs…alors direction le moulin !
Bon appétit !!!
Après-midi de découverte du moulin : comme il ne faisait pas de vent, le meunier a dû faire une démonstration de force pour nous montrer comment les ailes tournaient pour entraîner la grosse meule en pierre qui broie et moud les grains de blé en farine !
Puis ateliers pour nous ensuite et enfin petites histoires et chansons avant de se quitter : merci meunier de ne pas t’être endormi quand nous étions là !