Sortie au musée de la tapisserie de DOM ROBERT

(actualisé le )

 

SOREZE le 6 Ooctobre 2015

Le mardi 6 octobre, c’est notre « grande sortie » de début d’année ; nous avons vu des grandes tapisseries aux belles couleurs vives, qui nous montraient les saisons . Dom Robert aimait représenter des animaux et surtout des oiseaux : nous avons essayé de les repérer et de les nommer

Nous avons pu voir et toucher un vrai métier à tisser, qui permet de fabriquer des tapisseries parfois de plusieurs dizaines de mètres . Après avoir vu, à la fin de la visite, quelques tapisseries contemporaines, on a pu réalisé une petite « œuvre » en découpant et collant divers papiers et en dessinant des traits horizontaux et verticaux.

La visite au musée terminée, nous avions hâte de nous « défouler les jambes ». Nous avons repris le bus pour monter à St Ferréol, où nous avons découvert le lac, après avoir un peu grimpé… Que c’était beau !

Nous avons encore un peu marché le long de la digue, pour nous rendre sur un petit coin d’herbe, à l’ombre du soleil et de la chaleur qui étaient bien au RV ce jour-là ! Une fois les sacs posés, nos estomacs gargouillant un peu, il est arrivé l’heure du déjeuner : vive le pique-nique sorti du sac ! Et vive les cailloux lancés dans le lac avant de partir… 


Au revoir et à bientôt le bus pour de nouvelles aventures… Pour cette première sortie, nous avons pu rentrer faire la sieste à l’école, et le repos était bien mérité !