Rentrée optimiste pour l’école Jeanne-d’Arc....

(actualisé le )

Rentrée optimiste pour l’école Jeanne-d’Arc

Les soixante écoliers de l’école Jeanne d’Arc ont retrouvé, il y a plusieurs jours, le chemin de l’école. Une nouvelle rentrée placée sous le signe de l’optimisme. « Nous avons trois classes, avec un effectif qui grimpe et des parents qui sont satisfaits. Nous avons aussi, depuis le mois de décembre, un organisme de gestion, avec des bénévoles extérieurs, des personnes qui dépendent de la paroisse et qui sont très attachées à l’école. Nous avons consolidé l’équipe avec des personnes expérimentées, » explique Lydia Bernier, la directrice de l’école. Au niveau scolaire, l’équipe enseignante réalise un gros travail, autour de la gestion du conflit.

« C’est un contrat de confiance, pour faire grandir l’enfant, au niveau social, intellectuel et affectif. Quand deux enfants ont un problème, nous les réunissons autour d’une table et nous les amenons à communiquer ensemble, » ajoute la directrice. Les parents d’élèves s’investissent aussi. Ils ont organisé un petit-déjeuner le jour de la rentrée. A l’issue de la réunion de rentrée, ils ont aussi partagé un repas sorti du panier. « Pour nos traditionnelles manifestations, nous organisons un loto, le 9 novembre, à la salle des fêtes. Nous avons fait une journée d’intégration, pour les primaires, le 23 septembre dernier, pour que les enfants partagent un moment ensemble. Durant la journée, ils ont vu le Moulin à Papier à Brousse, puis ils ont fait une petite randonnée à Aragon, » mentionne Lydia Bernier.

L’école possède un site internet, réactualisé et alimenté régulièrement, avec les enfants. L’adresse est la suivante : http://www.ecoleja-puylaurens.fr/.
SG

 

Publié le 06/10/2014 à 03:50, Mis à jour le 06/10/2014 à 07:48

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/06/1966100-rentree-optimiste-pour-l-ecole-jeanne-d-arc.html