L’école Jeanne-d’Arc prépare déjà la prochaine rentrée

(actualisé le )

Les cinquante écoliers de l’école Jeanne-d’Arc ont retrouvé, il y a plusieurs jours, le chemin de l’école. Une nouvelle rentrée placée sous le signe de la nouveauté avec l’arrivée de deux nouvelles enseignantes et un renouvellement de personnel.

Le cycle un est toujours suivi par la directrice, Lydia Berbier. Le cycle 2, par Véronique Collante et Fabienne Houlès et le cycle 3 par Aude Racine. « Cette année, nous accueillons du nouveau personnel. Nous avons Amadine Sanchez, déjà présente l’année dernière et qui passe son CAP petite enfance. Nous avons un contrat avenir avec Mélodie Ripault et un CDD de remplacement, avec Coralie Guibaud-Blanchonnet. Nous avons aussi, la chance d’avoir une association de parents d’élèves très active. Ils ont participé à la réfection de la cours de récréation. C’est un soutient important pour nous, d’autant plus que si, à la rentrée prochaine, nous n’arrivons pas à maintenir les 50 élèves et que nous passons, en-dessous, nous risquons une fermeture. Et nous n’avons pas envie de perdre notre petite école, » explique Lydia Bernier. Et pour pouvoir sauver son effectif, l’école lance une véritable opération de séduction, auprès des parents. « Nous acceptons les inscriptions des enfants, dès l’âge de deux ans. Ensuite, nous envisageons de faire une journée porte ouverte, de manière anticipée, en décembre ou en janvier 2014, afin de présenter notre école et tous les projets que nous réalisons, comme le cirque cette année. Nous allons mettre en place un site internet, pour nous faire connaître, » ajoute la directrice. Une année charnière pour l’école Jeanne-d’Arc.

La petite école regroupe une cinquantaine d'élèves et quatre enseignantes.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/27/1718093-puylaurens-ecole-jeanne-arc-prepare-deja-prochaine-rentree.html