JARDINE, JARDINONS, JARDINEZ A L’ECOLE…

JARDINE, JARDINONS, JARDINEZ A L’ECOLE…


Le printemps est arrivé et avec lui, des envies de demander à Dame Nature de nous aider à faire pousser quelques petits fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs… Comme nous avons la chance d’avoir de l’espace dans le jardin, rien ne manquait, à part un peu de bonne volonté et de courage ! Avec Marie, notre ASEM spécialiste en horticulture, c’était presque chose faite !
Le plus dur : préparer la terre, en désherbant et en retournant la terre avec une bêche. Marie avec quelques courageux, petits et grands, ont œuvré le soir, durant le temps de garderie.

  

Voyez le résultat, avant et après, pour chaque carré de terre . Bravo à Marie et aux petits jardiniers laboureurs !

 
Le plus agréable : semer et planter !

  

Il s’agissait, pour les autres, de planter directement des plants dans la terre recouverte de terreau pour que cela pousse mieux !
Avec des petits outils, on a creusé pour pouvoir faire un trou, pour mettre en terre des légumes : des salades, des courgettes, des tomates cerise, des aubergines, des topinambours et des pommes de terre.
N’oublions pas que les légumes se cuisinent, pour donner du goût, avec des plantes aromatiques. On a planté : de la menthe, de la ciboulette, du thym, de l’origan, de la verveine et du persil.
 

Un repas ne se terminerait pas sans des petits fruits. On a planté : des fraises, des cassis, des mûres, des framboises et des raisins (une vigne dirons-nous plutôt), tout cela le long du grillage, au fond du jardin !

Et quelques fleurs pour embellir On a planté de la verveine fleurie, des œillets, des belles de nuit, des tournesols et on a repiqué des bulbes de ?tulipe.

Le plus facile :arroser ou étiqueter les plantations

  
En tout cas, étiqueter est nécessaire pour reconnaître nos plantations ; mais arroser est tout aussi vital, car rien ne peut pousser sans eau ! Merci à Coralie, notre ASEM qui habite non loin de l’école, de venir arroser notre jardin les jours où nous ne sommes pas là !