Contes mimés à la maison de retraite

Durant plusieurs semaines, nous nous sommes préparés à mimer avec des gestes, 2 histoires qui mettaient en scène un animal, pour pouvoir les présenter aux papis et mamies de la maison de retraite.


Le crocodile qui n’avait pas de dents ,C’est l’histoire d’un crocodile qui mange de la purée à longueur de journée car il n’a plus de dents. Il va en acquérir de belles et solides grâce aux dons généreux de plusieurs animaux qu’il va rencontrer dans la savane (girafe, lion, éléphant…). Quand il en a suffisamment, son instinct de chasseur refait surface. Dès qu’il croise un animal pour le dévorer, celui-ci lui rappelle la promesse qu’il a faite lors du don de dents reçues « Je ne vous mangerai jamais ! » Dès lors, le crocodile ne put manger encore que de la purée, encore et encore. Mais il avait acquis le plus beau sourire de cette contrée de savane en Afrique !

Une mamie, à son tour, nous a lu un conte …

La seconde histoire raconte les aventures d’une taupe rigolote, appelée Bénépathe Cette petite taupe est chassée successivement du jardin, du potager, du pré par tous les animaux qu’elle croise, car elle les gêne. En effet, sa passion est de sauter, cabrioler, caracoler. Elle ne peut s’en empêcher, malgré qu’elle reconnaisse qu’elle n’est appréciée de personne à cause de ce trait de personnalité chez elle.
Finalement, son chemin va l’amener à croiser un cirque. Et ô merveille, elle n’y avait pas pensé auparavant : elle motre tous les sauts et toutes les roulades et acrobaties qu’elle sait faire. Le directeur du cirque, un mille-pattes, l’engage sur le champ : Bénépathe va devenir une artiste ! 
  
 On a essayé de rester bien attentifs jusqu’au bout…
Et on a eu droit à manger un belœuf de Pâques, car la cloche était passée à la maison de retraite.
Merci pour votre écoute et à bientôt , les papis et mamies !