Bol de riz 2020

Vendredi 27 mars, l’école propose aux élèves de l’école, qu’ils soient demi-pensionnaires ou non, de vivre un bol de riz. Dans notre cheminement de Carême, ce sera l’occasion de vivre de manière collective et concrète une action de don en faveur de l’association « Clown Z’hôpitaux », dont une antenne se trouve à Castelnauday dans l’Aude. Depuis 2004, l’Association Clowns Z’hôpitaux visite enfants malades, personnes âgées ou handicapées dans une cinquantaine d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire français avec un seul objectif : apporter, lors d’un moment unique, hors du temps, évasion, joie, réconfort …Les « Clowns Z’hôpitaux » ce sont : 28 clowns qui font… 1200 visites par an soit 12 000 personnes visitées. 50% d’enfants et 50% de personnes âgées … pour 100 % de bonheur !
Pour participer à l’action « bol de riz », nous vous demandons de bien vouloir donner votre don dans une enveloppe au nom de l’enfant avant le 20 mars . En classe, les enfants déposeront cette enveloppe dans une boîte prévue à cet effet. Votre don, s’il est fait par chèque, est à l’ordre de l’OGEC. Un chèque global sera fait à l’association ensuite. Aucune facturation de repas sera faite ce jour-là ! Une rencontre avec des bénévoles de cette association et 2 clowns a été faite mardi 3 mars, pour un témoignage vivant et réel. Ainsi, l’action de solidarité des élèves n’en sera que mieux comprise !
Organisation pratique : Ce 27 mars, il n’y aura donc pas de repas servi par le collège. Menu : riz + pomme. Pour avoir une idée plus précise du nombre d’élèves participant à cette action (demi-pensionnaires ou externes), nous vous demandons de bien vouloir remplir le coupon ci-dessous. Merci aux enfants d’apporter un bol ou une assiette en plastique + une cuillère dans un sac fermé (car il n’y aura pas de vaisselle ce jour).