Barbapapa


BARBAPAPA

Bienvenue à Barbapapa dans notre classe de maternelle !

Lundi 1er septembre : c’est la rentrée des classes et nous avons la surprise d’ouvrir un cadeau qui est arrivé à l’école pour nous... Surprise : c’est un nouvel ami qui veut apprendre à nous connaître et vivre avec nous cette année ; il s’appelle Barbapapa !
Même s’il est petit (mais tout doux), nous l’adoptons à l’unanimité et dès les premiers jours, il aide certains à être moins tristes de quitter papa et maman !

Ce petit compagnon part 2 fois par semaine dans la maison de chacun des camarades de la classe. Nous sommes très fiers quand c’est notre tour ! Nous revenons en classe avec plein de choses à raconter aux copains, via le cahier de Barbapapa dans lequel nous collons des photos, nous dessinons, nous écrivons notre vécu avec lui...

En classe, nous avons fait une activité rigolote. A partir du prénom de Barbapapa et de tous les membres de sa famille( Barbotine, Barbalal, Barbibul, Barbouille...), nous avons transformé nos prénoms . Maîtresse les a écrits en dessous d’une peinture de nous ressemblante à Barbapapa ou d’un membre de sa famille. Heureusement qu’il y nos visages collés en photo, car tout le monde se ressemblerait !!!
Voici nos « nouveaux prénoms » : Barbicamille (la petite) , Barbanolan, Barbitom, Barbacélia, Barbiraphaël, Barbagabriel, Barbhugo, Barbasarah, Barbaromy, Barbyanis, Barbacamille (la grande), Barbilly, Barbaloïc, Barbeden, barbaromane, Barbilou !

A bientôt Barbapapa pour de nouvelles aventures !