Les Botanistes de la classe Picasso 

Mardi après-midi, la maîtresse nous a demandé d’aller examiner la haie.
C’est quoi la haie ?
Personne ne savait ce qu’était une haie , sauf Garance qui nous y a emmenés.Nous avons donc observé la haie de notre jardin au fond de la cour , afin de la dessiner dans notre cahier de sciences :Deux sortes de plantes hautes s’entremêlent. Les tiges sont grosses en bas et fines vers le haut.
On ne connaît pas le nom , ni la maîtresse !!!
Il y a beaucoup de feuilles . Elles sont belles et ont des formes originales. Certaines sont vertes et ont des nervures blanches. D’autres sont jaunes , parfois avec des taches brunes. Quelques unes sont rabougries , sèches et marron. Elles sont mortes , elles vont tomber.
Une troisième plante très fine avec des toutes petites feuilles vertes s’entrelacent autour des autres tiges .C’est peut-être une plante qui veut les étouffer , une plante parasite...A quoi ça sert une haie ?
Peut-être à faire joli , pour décorer !
Peut-être pour nous empêcher de tomber, mais il y a un grillage et un mur … Alors ???Avant les vacances, on avait vu des coccinelles , des sauterelles , des gendarmes , des araignées..
Maintenant on n’en voit plus !!! Où sont-ils ? Il commence à faire froid , à pleuvoir plus souvent. Le temps a changé , les feuilles tombent !
C’est l’automne !Que va devenir notre jardin , notre haie ????

Nous reviendrons faire les botanistes en décembre .C’était dur de dessiner la haie !!!

La classe Picasso