L’apprentissage des langues étrangères

PNG - 20.2 ko
I speak english...
PNG - 31.5 ko
Habla español...

 

 

 

 

 

 

• D’après le Bulletin officiel du 22 octobre 2015 , les élèves doivent recevoir un enseignement de langues vivantes à partir du CP. Depuis la rentrée 2016, des cours en anglais sont donc dispensés à partir du CP. Chaque enseignante, dans sa classe, assure 1h d’anglais chaque semaine avec plusieurs méthodes comme support, dont « Speak and play » des éditions SED. L’intervention d’une personne anglophone , Mrs Kristin Schaefer, permet aux élèves de ces classes de bénéficier, en prime, d’un « bain linguistique » presque tous les vendredis de l’année, en demi-groupe de classe . La pédagogie de cette professeure expérimentée et dynamique est basée sur un apprentissage de la langue, contextualisé et ancré dans la vie quotidienne des enfants d’aujourd’hui.
• Depuis la rentrée scolaire de 2017, Mrs Schaefer anime également un petit club d’anglais payant pour les 8-11ans, un soir de semaine, après la classe. Un moment de plus pour fréquenter, en groupe de 8-10 enfants, la langue de Shakespeare ! Succès : le club était complet toute l’année dernière… Mrs Schaefer, via son association ECLA, propose aussi des stages pour les enfants et les adolescents durant les vacances scolaires, dans le cadre charmant de sa ferme puylaurentaise.
• A l’école Jeanne d’Arc, nous avons conscience que l’ouverture de l’oreille à une autre langue que sa langue maternelle est nécessaire, dès le plus jeune âge. C’est pourquoi, dès la PS, les élèves commencent à apprendre, en anglais, des mots, des petites phrases, des chansons, de manière ludique 15 minutes environ chaque semaine, grâce à la méthode « Roxy and me » adaptée aux maternelles, des éditions SED.


Actualités

  • Réunion de rentrée 2018-2019

    Rappel :

    La réunion de rentrée aura lieu ce vendredi 14 Septembre à 18h30.

    Nous vous attendons nombreux.

    L’équipe éducative.